mercredi 26 juin 2019

BONNE ET LONGUE MARCHE 
PACE E SALUTE A VOUS TOUS POUR L' ANNÉE A VENIR
 A TRÈS BIENTÔT.   LDZ




le Parc National du Pollino


ici le climat est a consonance méditerranéenne mais  aussi très continental, car de la montagne proche qui culmine quand mème a presque 2000 métrés,  nous pouvons voir la mer voisine si non le deux mers; Il Tirreno e lo Ionico. Vue époustouflante et surréaliste.






comme dans les paysages Cévenols dans le massif central, on peut admirer ici l’écureuil roux mais aussi celui noir, endémique des Apennins. voire en photo



Voici la Muletta ou  mon surnom la Pyramide. Une des plus belles cimes du parc del Pollino. Elle culmine a plus de 1700  métrés.














Je suis ce jour la en visite a la bergerie estivale de mon ami le berger Antonio, qui garde une des races endémiques de chèvres du pays Calabrais.














Merci mille fois a Angelina pour son formidable et chaleureux accueil. Elle me sert aussi de guide pendent mes reconnaissances dans le parc. 





Voici aussi quelques images de la végétation en forêt proche, dans le parc. 





----------------------------------------------


Ici je suis avec des amis très accueillants, comment les gens du sud d'Italie, pour la récolte des olives. La  dégustation de la tres bonne huile est aussi prevue dans le programme.
Merci du fond du cœur mes amis pour ce moment inoubliable.









--------------------------------------------



me voici après le brame en Cévennes et mon passage en Camargue toujours dans le sud de l' Italie, sur les traces du loup dans son milieu naturel a l' état sauvage.

Dans un lieu dit la fosse aux loups, un soir de décembre, photo exécuté  a l' arraché. A  suivre car j'espère bien aller a sa rencontre en moyenne haute montagne, dans des conditions sans aucun doute assez laborieuses,  dans les parages.



-------------------------------------------------

Entre deux sorties. J' accepte une invitation pour la récolte des olive entre la Calabre et les Pullies. Je goûté aussi après la récolte et la pression des olives al frantoio, une des meilleurs huiles au monde. Bientôt une mise à jour de tout cela en photos... 

______

Vu loup à 500 mètres de ma position. J attends la neige pour aller le chercher. Bye à suivre

,,,,,,,,,,

Actuellement en exploration 
au centre du parc National del Pollino le plus grand et parmi les plus beaux d'Italie. Je vous envoi qques photos bientôt pour un aperçu global. Longue vie a vous. LDZ

,,,,,,,,,,,


L'AUTOMNE EST BIEN ARRIVE 








Voici comme prévu des images du brame du cerf en Cévennes, pour le mois d'octobre 2019.
Mème si pas de beaucoup de temps disponible cet année j' ai eu quand mème en une seule demie journée disponible, la chance d' avoir quelques jolies  et insolites images  a vous montrer  

BIEN A VOUS 
a presto 














EN DÉPLACEMENT EN EUROPE ACTUELLEMENT .
DE PASSAGE EN CAMARGUE ET AUSSI  EN CÉVENNES POUR LE DÉBUT DU BRAME DU CERF , DONT VOUS AUREZ QUELQUES PHOTOS FIN OCTOBRE OU NOVEMBRE.
QUELQUES PHOTOS AUSSI DE MON VOYAGE EN COURS POUR REPÉRAGES PASSAGE OISEAUX EN SICILE ET VERS LE PROCHE ORIENT
bonne et longue marche a vous  LDZ
 UN CORMORAN, UN HÉRON, ET UNE AIGRETTE GARZETTE AU REPOS, AVANT  DE CONTINUER SUR LA VOIE DE LEUR MIGRATION
 J' ASSISTE A UNE COMPÉTITION DE KITESURF  AVANT D' AVANCER VERS L' OUEST A LA RECHERCHE DE QUELQUE CENTAINES DE  CIGOGNES AU REPOS  SE DÉPLAÇANT  EN DIRECTION DE L' ESPAGNE

LE GUÊPIER D EUROPE  TRÈS  BEAU EN COULEURS
FAIT UNE HALTE  AVANT DE REDESCENDRE SUR LE CONTINENT AFRICAIN



CONDITION DIFFICILES A CAUSE  DE LA GRANDE CHALEUR ET LE MANQUE D' EAU ET DE VENT MÈME SI DES MILLIERS D' OISEAUX SONT TOUJOURS PRÉSENTS SUR LES AXES ET LES SPOTS MIGRATOIRES.
JE VOUS TIENDRAIS  AU COURANT BIENTOT, AUSSI EN VOUS MONTRANT QUELQUES BELLES ET NOUVELLES PHOTOS.



TRÈS BELLES COULEURS  ENVOUTANTES 


PROSPECTION ET RECONNAISSANCES  EN CAMARGUE  ET EN PROVENCE

REPÉRAGES POUR REPORTAGE EN CAMARGUE ENTRE DEUX SORTIES EN CAUSSES ET CÉVENNES




                                                 QUEL EST LE NOM DE CET OISEAU PÉCHEUR ?? 
                                                     photo de ce matin JUILLET 2019 
VOICI LA RÉPONSE
IL S AGIT D UN D UN STERNE  PIERREGARIN  EN CHASSE
LE VOICI A LA SORTIE DE L EAU  AVEC SA PETITE PROIE 
POSSIBLE EXPOSITION A RÉFLÉCHIR SUR CE BEAU  ET MAGNIFIQUE OISEAU  BYE





                   EN CE MATIN D AOUT 2019  JE NE SUIS PAS TOUT SEUL A ADMIRER ET
                               CONTEMPLER CE MAGNIFIQUE LEVER DE SOLEIL
           LA FLÈCHE BLEUE  A BIEN PÉCHÈ  CE MATIN POUR SON PETIT DÉJEUNER