jeudi 2 janvier 2020


ARBRE TRÈS REMARQUABLE 
  
800 ANS D' AGE  ET PLUS ET 14 MÈTRES DE CIRCONFERENCE. Une merveille naturelle incomparable; une rencontre exceptionnelle, un échange de beauté et d'émotions comme il en existent tant en Italie bref... un des plus anciens et jolis arbres de la région Calabre et d'Italie.

Tres pres de ce lieux j ai decouvert aussi une des montagnes les plus jolies du parc avec la Pyramide, que je vous montrerais une fois rentree en France apres l'inventaire photos.
Il me reste juste a descendre en Sicile par bateau en traversant a nouveau l’étroit de Messine, avant de remonter en Calabre et repartir vers Turin et puis par les Alpes Italienne petit arrêt en Camargue, avant de faire une bonne halte a St Jean du Bruel.







Notez au passage quelques spécimens d'oliviers dans les parages. Lors de mon prochain voyage j'irai aussi chercher quelques arbre remarquable de l'espèce dans le sud de l'Italie, et avec la Sardaigne détiennent quelque beaux records en matière.






                                         ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;


SUONATORE DI ZAMPOGNA,  ( Cornemuse a L'Italienne ) très actif dans les petits villages en Italie , surtout dans les Régions du sud pendent les fêtes de fin d’année.

Mon grand père préparé aussi les Zampognes a l'aide de boyaux de moutons. Il fabriqué aussi des flutes et d'autres instruments traditionnels a l'aide simplement de matériaux de la ferme.








                                               --------------------------------------------------------


BONJOUR  À VOUS TOUS ET AU NOUVEL AN QUI COMMENCE.

Après une fin d 'année en mouvement, concerts dans le sud de la France, reportages photos et vidéos en Camargue et en Cévennes, je pose mon regard  dans les magnifiques paysages du sud de l' Italie.

J'ai déjà reporté mon voyage en Macédoine du nord, cause mer très agitée et tremblement de terre en Albanie et je m'apprête, avant de repartir en Cévennes, via la Camargue, à explorer encore le parc national del Pollino.

Je pars très tôt demain, en cette belle journée del nuovo anno gia arrivato, à la recherche dans le parc d'un des plus vieux arbres d'Italie.

A presto e un bel ciao à tutti quanti. Ldz


                          -----------------------------------------------------------------------------------





De la route  j' aperçois Malvito, un des nombreux magnifiques villages perchés dans les contreforts du parc.  A visiter absolument







Avant d arriver en foret  a la recherche du châtaignier centenaire on peut observer toujours des œuvres naturelles presque vivantes


 


       _________________


Je dois ce jours m’arrêter dans ce magnifique site de châtaigneraies cause météo incertaine, avant de continuer vers cette rencontre très attendue.

Cela dit ces vieux arbres ne sont pas sans intérêt car âgé de plus de 300 ans, et avec une circonférence a la base de plus de sept métrés pour certains.

Imaginez vous  quand j 'aurai trouvé celui que je cherche vraiment. Je sais déjà qu'il sera au moins deux a trois  fois plus grand et avec un age  qui dépasse surement les 800 ans.

Je suis assez proche de mon lieu de rencontre; je compte , sauf imprévus, revenir dans les semaines à venir, pour vérifier en personne et avec mon objectif et camera au poing.





           ____________________


En revenant a ma base, je vois que la silhouette imposante de la pyramide me surveille de très haut, et m' accompagne dans mes déplacements. C'est toujours pour moi un très grands plaisir de la revoir sur  ses perspectives et couleurs toujours changeantes.



           _____________________

un petit clin d’oïl pour ce chien errant qui comme par hasard a des airs familiers de jeune loup.
Cette zone est en effet  aussi la zone ou je piste parfois quelques spécimens rare de vrai lupus Canis assez rare, et donc difficile a voire pour le moment.
A suivre...